• Go Europe - český
  • Go Europe - english
  • Go Europe - español
  • Go Europe - français
  • Go Europe - german
  • Go Europe - português

M.E.G.T. – MAKE EUROPE GREATER TOUR 2017/2018



 
By feet (original / main-tour)
Bicycle
 



Sur la route pour une Europe qui a de l’avenir: "M.E.G.T. - Make Europe Greater Tour 2017/18" aura lieu du 29 octobre 2017 au 28 octobre 2018. Avec départ de Lisbonne et à destination Tallinn (ligne aérienne: 3 300 km), presque tous les pays européens et leurs capitales seront touchés en différents moyens de transport et par différents itinéraires.


Le M.E.G.T. a pour but de montrer de manière impressionnante les réalisations les plus importantes et les plus évidentes du processus d'unification européenne:

1. Droit de voyager librement sans frontières
2. Pas d'échange de monnaie dans une grande variété de cultures différentes
3. Paix, amitié et solidarité - vécus par et entre Européens

 
    

Les trajets marquées sur la carte sont déjà fixés. Tout le monde peut se joindre, même pour une partie seulement. Sous la rubrique «Nouvelles» des informations sur la localisation actuelle du Make Europe Greater Tour seront régulièrement publiés, ainsi que sur la possibilité de s’y joindre (spontanément). Toute personne, municipalité, institution, association ou entreprise est bienvenue pour participer. Il y a de nombreuses façons de contribuer.

>> Contact et suggestions, en tout moment

PATAREI - UN CENTRE DE RÉUNION POUR L'EUROPE




Le fort Patarei à Tallinn, sur la mer estonienne, a servi pour la plupart de son existence comme prison effroyable sous divers dirigeants. L'histoire et l'ambiance de ce lieu réclament inconditionnellement le respect les valeurs européennes. La vision de Go Europe!: Transformer Patarei en un centre de rencontre européen.


Notre objectif est de transformer ce symbole d’un passé sombre en un lieu de rencontre convivial et européen dans le présent. Il devrait s'adresser en particulier aux jeunes: aux élèves, aux stagiaires ou aux étudiants, mais aussi, bien sûr, aux citoyens intéressés et engagés.
À l'heure actuelle, le complexe est en mauvaise état. Jusqu'à maintenant, le gouvernement estonien a essayé en vain de lui trouver une destination compatible avec la protection des monuments. Les vastes études d'inventaire et d'architecture réalisées peuvent servir de base à la restauration et à la reconversion dans un centre de réunion européen, tel qu’envisagé. De nombreux espaces ouverts et l'excellent emplacement à proximité du centre-ville, directement sur la mer Baltique suggèrent une référence positive au présent.



Histoire de la prison de Patarei

À l'origine, le complexe de fortification maritime a été construit dans les années 1828-1840 par le tsar russe sur la côte du golfe finlandais à Tallinn. Aujourd'hui, c’est un monument culturel constitué de grands et lourds blocs de calcaire. Le bâtiment principal a une longueur de 247 mètres et a servi de citadelle pour la défense, équipé de canons.
À partir de 1864, le complexe a été utilisé comme caserne. Après la révolution russe et l'indépendance de l'Estonie en 1920, Patarei a finalement servi de prison: pendant l'occupation nazie jusqu'en 1944, puis pendant l'Union soviétique jusqu’à la fin de l’année 1991, mais aussi après la deuxième indépendance de l'Estonie jusqu'en 2002.
Aujourd'hui, cette endroit, autrefois infâme, est protégé en tant que monument.
Go Europe! s'engage à faire place aux rencontres en ce lieu de la terreur.



Vous voulez soutenir GO EUROPE! ?

Vous avez des questions? Des idées? Des suggestions? - Contactez GO, EUROPE! - Nous sommes impatients de l’entendre.

Ich akzeptiere die Datenschutzbestimmungen.

Be part of the Go Europe! movement

Follow Go Europe! on Social-media

With friendly support from